L'échelle de performance CO2 est l'outil de durabilité qui aide les entreprises et les gouvernements à réduire le CO2 et les coûts. Dans les opérations commerciales, dans les projets et dans la chaîne. L'échelle est utilisée comme système de gestion du CO2, comme outil d'appel d'offres et pour l'application.
Les organisations qui sont certifiées selon l'échelle verront cela comme un investissement qui se paie immédiatement en termes de coûts énergétiques inférieurs, d'économies de matériaux et de gains d'innovation.
L'échelle de performance CO2 est un système de gestion du CO2 composé de 5 niveaux. Jusqu'au niveau 3 inclus, une organisation travaille avec les émissions de sa propre organisation (et de tous les projets). A partir des niveaux 4 et 5, un travail est également réalisé sur les émissions de CO2 dans la chaîne et le secteur. Une organisation certifiée répond aux exigences de l'échelle de performance CO2 à un certain niveau (et à tous les niveaux sous-jacents). Ces exigences découlent de quatre perspectives:
A- Compréhension: Déterminer les flux d'énergie et l'empreinte CO2
B- Réduction: développer des objectifs ambitieux de réduction de CO2
C- Transparence: Communication structurelle sur la politique CO2
D- Participation: Participation à des initiatives du secteur dans le domaine de la réduction de CO2
Chaque organisation certifiée est auditée chaque année par un organisme de certification (CI) indépendant et accrédité. Cela garantit à une organisation certifiée un système de gestion du CO2 opérationnel pour l'organisation et les projets, qui est testé annuellement pour les ambitions, la réduction et l'amélioration continue.
Les entreprises certifiées bénéficient d'une remise sur le prix d'appel d'offres. Les entreprises de l'échelle sont récompensées par un avantage d'attribution concret dans le processus d'appel d'offres. Plus l'étape est élevée, plus la remise est élevée. Le pouvoir adjudicateur ou le client détermine l'avantage d'attribution par niveau de l'échelle.